Thèmes et Visuels Copyright Livia666, [> Non disponibles en download ni libre service. Respectez les commandes des administrateurs de forums, merci !
Thèmes et Visuels Copyright Livia666, [> Non disponibles en download ni libre service. Respectez les commandes des administrateurs de forums, merci !
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Li - Samedis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Archange ~ L'Enfant Blanc. [PNJ]
Messages : 57
Date d'inscription : 16/09/2009

Feuille Test
Test:
barre test:
Li - Samedis Left_bar_bleue10/10Li - Samedis Empty_bar_bleue  (10/10)
Livia666
Livia666
Li - Samedis Empty
Message Li - Samedis I_icon_minitimeMar 1 Mai - 11:17

Les Samedis constituent une lignée de vampires particulièrement repoussants, horribles à regarder. Leurs corps ressemblent à des cadavres, et ceux qui les voient les prennent parfois pour des zombis ou d'autres horreurs revenantes.

Supposés originaires des Caraïbes, les Samedis ont un fort lien avec l'héritage vaudou. Ils pratiquent une Discipline personnelle qui leur permet de manipuler les énergies de la mort, mais d'une manière plus matérielle que la Nécromancie des Giovanni. En vérité, les Giovanni n'ont pas une opinion très favorable des Samedis, et on note une forte hostilité entre ces deux lignées. Certains vampires pensent que les Macchabs sont le résultat d'une expérience ratée du clan Giovanni, alors que d'autres leur attribuent une origine plus obscure. D'autres encore supposent que les Samedis sont une branche décrépite des Nosferatus, et qui aurait mieux fait de rester mort-née.

Les Samedis s'impliquent souvent dans les activités obscures ou criminelles d'une cité, devenant de puissants Houngans ou Mambos, ou bien opérant d’obscurs trafics avec des criminels superstitieux. Du fait de leurs racines vaudous évidentes, les Samedis semblent se contenter d'acquérir de l'influence dans les ghettos d'immigrants, pratiquant leur magie noire et se nourrissant au sein d'une population habituée à la présence de mort-vivants en son sein.

Les Samedis sont également des assassins et des mercenaires notoires, et c'est pour cette raison que de nombreux princes de la Camarilla font mine de les ignorer en dépit de la menace qu'ils font peser sur la Mascarade et par leurs activités parmi le Bétail qui les entoure. La plupart du temps, les Samedis restent entre eux, et un prince peut toujours avoir besoin d'un alliés aux capacités "spéciales". Les Macchabs semblent par contre étrangement respectueux (ou craintifs) vis-à-vis des Nosferatus et des Giovanni, car ils hésitent à accepter des contrats contre ces deux clans sans une solide justifications ou un paiement conséquent.

Le lignage des Samedis est cependant plus qu'un simple rassemblement de sorciers et de sectateurs de la mort. C'est une lignée secrète et isolée, et il est fréquent que ses membres dissimulent leurs activités à leurs propres congénères, ce qui suggèrent qu'ils n'ont pas toujours des intérêts communs. Quelques Samedis sont affiliés à la Camarilla ou au Sabbat, pais ils n'ont pas fourni à leur secte d'autres informations sur leur espèce. Il est vrai que le membre le plus ancien de la lignée, un vampire connu sous le nom de Baron, laisse entendre que les Samedis ont un rôle plus important dans l'histoire et l'avenir des vampires que ces derniers s’imaginent. Il se refuse cependant à préciser lequel, minimisant ces questions d’un este de sa main putride.

Surnom: Les Macchabs.

Sectes: Les Samedis n'ont aucune secte d’appartenance, même si les Macchabs peuvent participer à la Camarilla ou au Sabbat à titre individuel, lorsqu'ils décident de quitter leur isolement habituel.

Apparence: Ces vampires ressemblent à des cadavres à des états divers (généralement avancés) de décomposition. Certains Samedis sont putrescents, leur peau en lambeaux dégouttant des fluides corporels, alors que d'autres sont émaciés, à la peau sombre comme du cuir et ressemblent à des momies privées de leurs bandelettes. Les yeux des Samedis s'enfoncent dans leurs orbites au moment de l’Étreinte et leurs lèvres se rétractent, découvrant un rictus de dents acérées. De plus, la plupart des Samedis perdent leur nez après l’Étreinte, ce qui leur laisse des trous béants au milieu du visage (ce qui ne semble cependant pas affecter leur odorat).

Refuge: Les Samedis installent leurs refuges dans des endroits tournés vers la mort, afin de ne pas attirer l'attention plus que de nécessaire. Les Macchabs préfèrent les mausolées, les cryptes, les cimetières et les crématoriums, voir même les orgues mal gardées. Quelques Samedis ont choisi de vivre chez les Nosferatus, dans leurs tunnels sous les cités, mais les Nosferatus les trouvent trop morbides pour cohabiter longtemps en bonne entente.

Antécédents: L'apparition des Samedis semble être un phénomène récent, et on ne pense pas qu'il y ait de Samedis de plus de 250 ans, même après leur Étreinte. Au regard de cela, ils semblent être plus nombreux aujourd'hui qu'au cours des dernières décennies, surtout dans les régions influencées par le vaudou, comme les Caraïbes ou le sud des États-Unis. Ces vampires sont généralement des solitaires et il est assez rare d’en trouver plus de deux dans une ville, quelque soit sa taille. De nombreux Samedis disent avoir travaillé dans des domaines liés à la mort avant leur Étreinte, comme croque-morts, médecins légistes, sorciers vaudous... et nombreux aussi sont ceux qui ont admis avoir eut des tendances suicidaires à un moment ou à un autre dans leur vie mortelle.

Discipline de clan: Endurance, Occultation, Thanatose.

Faiblesses: Les Samedis sont hideux, mais d'une manière différente de celle des Nosferatus. Alors que ces derniers sont monstrueusement défigurés, les Samedis sont cadavériques et putrides. L'odeur fétide de la tombe les suit également partout, et le contact de leur peau en décomposition est à vomir.

Organisation: Les Samedis sont si peu nombreux que s'il existe une organisation ou une hiérarchie dans cette lignée, elles sont incompréhensibles à qui n'en fait pas partie. Les rares nuits où deux Samedis se rencontrent, ils peuvent s'arrêter brièvement pour échanger des informations ou des rumeurs avant de poursuivre leur chemin. Quelques rumeurs persistantes traversant la société vampirique font état de cabales secrètes de Samedis s'assemblant dans les cimetières, mais il a été jusqu'ici impossible d'en fournir la preuve.

Citation: "Je vous fais peur? Je vous dégoute? Milles excuses! Allons, laissez-moi vous aider, laissez-moi vous montrer ce que signifie réellement cette malédiction. Venez, venez sentir le baiser froid et immonde de la véritable Non-Vie."
Revenir en haut Aller en bas
https://themes-de-liv.forumactif.org
Archange ~ L'Enfant Blanc. [PNJ]
Messages : 57
Date d'inscription : 16/09/2009

Feuille Test
Test:
barre test:
Li - Samedis Left_bar_bleue10/10Li - Samedis Empty_bar_bleue  (10/10)
Livia666
Livia666
Li - Samedis Empty
Message Li - Samedis I_icon_minitimeMar 1 Mai - 11:27

Thanatose

Cette Discipline est une propriété exclusive de la lignée des Samedis, et elle découle intrinsèquement de l'identité et de l'histoire des Macchabs. Si la Thanatose semble être intimement liée à la mort et à la décomposition, elle ne semble jamais avoir été maitrisée par un Giovanni. Le clan doit sans aucun doute être très désireux d'apprendre cette Discipline, mais les Giovanni se méfient des Samedis et les ont en horreur, alors que l'opinion de ces derniers à leur égard s'exprime généralement par un juron et un crachat de sang. La probabilité d'un échange d’information serait donc nulle.

Niveau 1 : Peau de Sorcière
Description : Le personnage peut à volonté détendre ou contracter sa peau, et les couches extérieures de graisse sous-cutanée, afin de modifier son apparence générale ou de créer de véritables poches comme celle d'un kangourou pour y dissimuler de petits objets. Ce pouvoir est très efficace quand la peau du personnage est déjà détériorée, car une déformation supplémentaire est alors moins visible. Si un personnage autre qu'un Samedi ou un Nosferatu emploie ce pouvoir, de grandes rides ou des protubérances peuvent être facilement visibles à même la peau.

Niveau 2 : Putréfaction
Description : Ce pouvoir cause chez une cible vivante ou morte-vivante une décomposition d'une rapidité surnaturelle. La victime perd ses cheveux, sa peau pourrit, ses dents se déchaussent, et toutes sortes d'éruptions, de kystes et de mycoses apparaissent sur tout son corps. Il va s'en dire que l'impact psychologique de ce pouvoir peut être aussi dévastateur que ses dégâts réels. Les vampires récupèrent leur apparence en quelques nuits mais les Mortels sont définitivement défigurés. Ce pour voir également être employé sur des plantes qui jaunissent et dépérissent mais ni le bois ou autre objets inanimés comme une voiture.

Niveau 3 : Des cendres aux cendres
Description : Ce pouvoir permet au personnage de se transformer en une poudre épaisse et collante, d'une quantité de deux poignées. Le personnage ne subit aucun dommage du soleil ou des flammes lorsqu'il est dans cet état, et la plupart des attaques physiques sont sans effets. En contrepartie il ne sait pas grand-chose de son environnement sous cette forme, et la dispersion ou la séparation du tas de cendre peut avoir des résultats catastrophiques lorsqu’il reprendra sa forme initiale.

Niveau 4 : Flétrissement
Description : De nombreux vampires, habitués à ne plus vieillir, ont été horripilés par les effets de ce pouvoir. Il permet au vampire de réduire, tordre et immobiliser les membre de la victime, tout en causant une douleur extrême. Certains Samedis particulièrement vicieux prélèvent sur leurs victimes des parties ainsi rétrécies de leurs adversaires pour en faire des trophées ou des outils de magie rituelle. Les effets de ce pouvoir disparaitront au bout d'une nuit pour un vampire ou une autre créature surnaturelle mais sont permanents pour un Mortel.

Niveau 5 : Nécrose
Description : Si les effets paraissent proches de ceux de Putréfaction, l'impact de ce pouvoir sur ses victimes est encore supérieur. La Nécrose décompose les tissus vivants ou mort-vivants jusqu'à ce qu'ils tombent et exposent os et organes vitaux, laissant la victime vulnérable aux infections.
Revenir en haut Aller en bas
https://themes-de-liv.forumactif.org

Li - Samedis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elysium :: Joindre le Firmament-