Thèmes et Visuels Copyright Livia666, [> Non disponibles en download ni libre service. Respectez les commandes des administrateurs de forums, merci !
Thèmes et Visuels Copyright Livia666, [> Non disponibles en download ni libre service. Respectez les commandes des administrateurs de forums, merci !
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Li - Salubriens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Archange ~ L'Enfant Blanc. [PNJ]
Messages : 57
Date d'inscription : 16/09/2009

Feuille Test
Test:
barre test:
Li - Salubriens Left_bar_bleue10/10Li - Salubriens Empty_bar_bleue  (10/10)
Livia666
Livia666
Li - Salubriens Empty
Message Li - Salubriens I_icon_minitimeDim 29 Avr - 18:29

Une aura malsaine de tragédie, de malheur et d'hostilité semble coller aux pas de la lignée salubrienne où qu'elle se trouve et tout au long de son histoire.
La rumeur veut qu'il n'y ait jamais plus de sept Salubriens en existence car après avoir atteint Golconde, un Salubrien Etreint un infant qu'il a soigneusement choisi afin que celui-ci le détruise par diablerie. Rares sont les Salubriens à dépasser plus de quelques centaines d'années de non-vie, car tel est leur dégoût de la malédiction de Caïn qu'ils ne peuvent la supporter plus longtemps. La plupart n'existent d'ailleurs que pour quelques décennies avant de choisir un infant et de se détruire. Il est impossible de déterminer par quel moyen cette lignée arrive à atteindre aussi fréquemment et aussi rapidement Golconde (s'ils y parviennent vraiment), et nombreux sont les vampires suspectant de la tromperie de leur part ou bien une influence extérieure.
La plupart des autres Vampires voient en la lignée salubrienne un ramassis de diabolistes et de meurtriers, en grande partie du fait de la propagande permanente des Tremeres à leur encontre. Les même Tremeres n'ont de cesse d'utiliser leur influence pour faire déclarer des chasses au sang contre les Salubriens au moindre signe de présence de l'un d'eux dans une cité de la Camarilla. La réputation de buveurs d'âme des Salubriens les précède où qu'ils aillent.
Selon le récit des Salubriens interrogés, ils formaient jadis un véritable clan, fondé par un énigmatique ancêtre du nom de Saulot, qui aurait été le premier Vampire à atteindre Golconde. Cet évènement ne serait advenu qu'après que Saulot, de plus en plus désillusionné par la corruption des vampires, soit parti en Orient pour un temps indéterminé. A son retour, il aurait porté un troisième oeil mystérieux sur le front et aurait maîtrisé des pouvoirs inconnus jusqu'alors. Il aurait également parlé d'une voie possible pour sortir de l'enfer vampirique : Golconde.
Après quoi, il créa peu de nouveaux infants. d'aucuns lui attribuent également la création de l'Inconnu, et la Carthage des légendes Brujah aurait vu le jour grâce à son aide.
Quoi qu'il en soit, les Salubriens estiment que ce voyage transforma Saulot d'une manière plus fondamentale encore. Ils pensent qu'il dut engendrer une dernière fois lors du règne de Caligula et qu'il s'isola ensuite, ne s'occupant plus que des efforts de ses infants pour atteindre Golconde.
Cet isolement lui fut fatal cependant. A une époque inconnue, Saulot entra en torpeur, peut-être volontairement. Au cours du Moyen-Age, un groupe de mages ambitieux découvrit son refuge. Le plus puissant des Mages tua l'Aïeul, buvant son sang. Il est dit que Saulot ne résista pas car il savait que son heure était venue, mais qu'afin d'achever leur forfait, la cabale de mages poursuivit les infants de Saulot jusqu'à les faire presque disparaître.
Les Salubriens actuels descendraient des infants de Saulot ayant échappé à la purge des mages, du moins c'est ce qu'ils prétendent lorsqu'on les interroge sur le sujet. Ils pensent que les mages les poursuivent aujourd'hui encore et que ceux-ci sont probablement liés aux Tremeres.
Alors que les Salubriens insistent sur le fait qu'ils sont des guérisseurs, les autres Vampires voient en eux des assassins et des voleurs d'âmes. Ils sont chassés, persécutés et incapables d'employer leurs pouvoir de guérison sans se révéler. De toute façon, rare seraient les Vampires à se laisser guérir par un Salubrien, de peur que, dans ce procédé, il ne dérobe son âme déjà menacée par la malédiction de Caïn.
L'ironie dans cet affaire est qu'il n'y a pas de plus grande menace pour un Salubrien que lui-même. car tous les membres de la lignée se sacrifient en créant de nouveaux infants, forçant ses derniers à les diableriser. Ils prétendent que tous sont damnés, et que ce n'est qu'en atteignant Golconde que l'on peut éviter les tourments post mortem. Tous ceux qui échouent, qu'ils soient Vampires ou mortels, deviennent des fantômes condamnés à errer entre le monde des vivants et celui des morts. Bien sûr, il n'est facile à personne d'être un vampire, et c'est une véritable épreuve pour l'âme de quiconque. De fait les Salubriens sont d’infatigables prosélytes et leur propagande est probablement à l'origine d'une bonne part de l'antipathie des autres vampires à leur égard.

Surnoms :
Les Mangeurs d'Ames, les Cyclopes.

Secte : les Salubriens sont au mieux honnis, et au pire pourchassés à la fois par la Camarilla et par le Sabbat. Ni l'une ni l'autre secte n'en veulent et de toute façon, les Salubriens ne voudraient pas les rejoindre.

Apparence : Les Salubriens n'ont généralement aucune ressemblance entre eux. Ils sont si peu nombreux et choisissent leur descendance de manière tellement individuelle qu'il est impossible de généraliser. Enfants, vieillards, jeunes, ou personnes d'âge mûr ont tous peuplé les rangs des Salubriens à un moment ou à un autre, en provenance de toutes les catégories sociales.
Les Salubriens ont tout de même un trait physique commun : ils développent tous un troisième oeil au milieu du front vers le moment où ils étudient le deuxième niveau d'Obeah. Cet oeil, de la même couleur que leurs yeux ordinaires, s'ouvre dès qu'un pouvoir de niveau deux ou plus est employé. Fermé, il est à peine visible, ne laissant pas plus de traces qu'une petite cicatrice. L'utilité de cet oeil et son origine sont inconnues mais la plupart des vampires un tant soit peu habitué aux Salubriens affirment qu'il dote les Cyclope de "vue au-delà de la vue" ou de visions infernales. Les Salubriens dissimulent souvent leur troisième oeil en couvrant leur front de foulards, de chapeaux à large bord ou de bandeaux.

Refuges : Quand les Salubriens arrivent à s'installer dans un refuge permanent, ils le font généralement loin des autres Vampires, en choisissant des lieux isolés loin des regards malintentionnés, et ne gardent le plus souvent que peu de possessions personnelles.

Antécédents : Les Salubriens préfèrent Etreindre des individus d'une grande humanité : guérisseurs, homme de foi, philantropes, défenseurs de l'environnement... On suppose qu'il ne peut exister que sept Salubriens à la fois mais certains vampires rapportent que dans nos nuits, ce nombre devrait être revu à la baisse. Ou à la hausse ?..

Disciplines : Obeah, Augure, Endurance.

Faiblesses : Les Salubriens ne peuvent prélever du sang que sur les donneurs consentants. Si le Calice choisi par un Salubrien résiste à sa tentative, il aura du mal à supporter de s'en nourrir malgré lui.

Organisation : Les Salubriens sont trop peu nombreux pour avoir une réelle organisation, même si la plupart des membres de la lignée suivent à peu près le même code. Pour eux, la quête de Golconde prime sur toute autre considération et ils semblent toujours prêts à s'entraider vers cette fin. Ils sont loyaux dans l'ensemble et compensent leur manque d'organisation par leur dévouement. Il faudrait un Salubrien vraiment désespéré pour en mettre un autre en danger, et d'ailleurs, la plupart préfèreraient la mort à ce déshonneur.
Les membres de la lignée communiquent entre eux par des messages secrets transcris dans un langage oublié.
Tous les Salubriens connus sont de la Huitième Génération (grâce au sacrifice de leur Sire à chaque Etreinte).

Citation : "Votre âme est malade, corrompue par la malédiction de Caïn. Offrez-la moi et je la purifierai. Vous devez me faire confiance, car vous ne pourriez supporter une éternité de damnation. Croyez-moi je le sais."
Revenir en haut Aller en bas
https://themes-de-liv.forumactif.org
Archange ~ L'Enfant Blanc. [PNJ]
Messages : 57
Date d'inscription : 16/09/2009

Feuille Test
Test:
barre test:
Li - Salubriens Left_bar_bleue10/10Li - Salubriens Empty_bar_bleue  (10/10)
Livia666
Livia666
Li - Salubriens Empty
Message Li - Salubriens I_icon_minitimeDim 29 Avr - 18:57

Obeah

Même si la plupart des Vampires actuels ayant entendu parler des Salubriens les perçoivent comme d'abominables voleurs d'âme devant être dénoncés au Prince, certains anciens se rappellent la lignée de Saulot comme d'une lame à double tranchant, à la fois guérisseurs attentionnés et guerriers sacrés sans égal. Certains Vampires disent encore aujourd'hui avoir rencontré des Salubriens incroyablement doués pour les affrontements. Que ceci fasse partie de l'héritage de la discipline ou soit l'effet d'autres pouvoirs est encore peu clair.
Le troisième oeil typique des Salubriens apparaît à peu près au moment où un vampire maîtrise le deuxième niveau d'Obeah, quel que soit son clan et sa lignée. L’œil s'ouvre dès qu'un pouvoir de niveau deux ou plus est utilisé. Les Salubriens ne donnent aucune explication à ce sujet mais la théorie la plus courante est qu'il catalyse les énergies spirituelles, à la fois pour les percevoir et pour les émettre.

Niveau 1 :Perception de la Vitalité
Description : Le Salubrien à la possibilité de sentir chez un sujet le flux de ses forces vitales, après qu'il l'ait touché. Ce pouvoir peut être employé afin de déterminé la quantité de dégâts qu'une personne peut supporter avant de mourir, ce qui peut être utile pour estimer un adversaire potentiel. Il peut également servir en cas de diagnostic médical ou lors de la chasse car il révèle également d'éventuelles infections ou maladies. Il permet également de savoir si le sujet est un vampire, une goule, un mortel ou autre chose.

Niveau 2 :Contact Anesthésiant
Description : Ce pouvoir peut être employé sur un sujet volontaire afin de bloquer sa perception de la douleur - que ce soit d'une blessure ou par maladie - ou bien afin d'endormir un mortel pour cinq ou six heures : ce sommeil est particulièrement paisible, sans cauchemars ou dérangements. Le mortel peut être réveillé normalement pendant ce sommeil. Comme pour le pouvoir précédent le contact physique est obligatoire mais à la différence de ce dernier, le Salubrien peut l'employer sur lui-même pour bloquer sa propre douleur.

Niveau 3 :Corpore Sano
Description : Le Salubrien est capable de guérir les blessures d'autrui en imposant les mains sur les blessures et en canalisant ses énergies vers la guérison du sujet, qui reçoit un doux picotement à l'endroit affecté pendant la guérison. Ce pouvoir fonctionne sur n'importe quelle cible vivante ou morte-vivante. En cas de dommages internes, il faut toucher la zone de peau la plus proche.

Niveau 4 :Mens Sana
Description :Ce pouvoir permet au Salubrien d'éliminer un dérangement chez un sujet, ou au moins en réduire les effets pendant un certain temps. Les Salubriens Etreints à l'époque actuelle préfèrent parfois employer des techniques d'analyse verbale, alors que des membres plus anciens de la lignée passent par des murmures apaisants ou des rituels d'exorcisme. Certains prétendent que l'antédiluvien Saulot a pu soulager un temps Malkav de sa folie, alors que d'autres pensent qu'il en fut au contraire la source...

Niveau 5 :Allégement de l'Ame Bestiale
Description : Principal instrument de guérison des Salubriens, ce pouvoir permet à un personnage, en regardant un autre individu dans les yeux, d'attirer l'âme de ce dernier hors de son corps jusqu'au troisième oeil du Salubrien, où elle sera gardée pendant que ce dernier pratique de puissantes guérisons dessus.
C'est ce pouvoir que les Tremeres mettent en exergue pour justifier la réputation de "démons voleurs d'âmes" des Salubriens. Les rumeurs répandues par les Tremeres sur le compte des pratiques diaboliques des infants de Saulot ont pour conséquence que peu de Vampires se prêtent volontairement à l'extraction de leur âme de cette manière.
Le corps du sujet deviens une enveloppe vide pendant l'opération et ne peut être affecté par des disciplines et autres pouvoirs surnaturels touchant l'esprit puisqu'il n'y a pour ainsi dire rien à contrôler. Le corps obéira cependant aux ordres simples du Salubrien possédant son âme. Si celui-ci ne rappelle pas au corps de manger ou autres activités d'entretient personnel, il ne le fera pas et finira par périr.
Pendant l'opération, l'âme se fond dans celle du Salubrien qui peut ensuite la renvoyer à tout moment. Cette pratique permet de redonner au sujet de l'Humanité ou d'augmenter sa Voie.
Si le corps est détruit pendant que l'âme est captive, l'âme disparaît irrémédiablement.
Revenir en haut Aller en bas
https://themes-de-liv.forumactif.org

Li - Salubriens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Li - Salubriens antitribus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elysium :: Joindre le Firmament-